The Clarisse Sisters

Nouveautés

Soutenons la musique à Port Louis!

Alors que la thématique Port Louis est à l’ordre du jour avec la sortie de notre clip éponyme, nous sommes heureux d’annoncer que nous allons sortir un CD 2 titres en 2017 afin de lever des fonds pour aider l’Atelier MOZ’ART à Roches Bois.

Cette école de musique privée a été créée par José THERESE, qui nous a quitté il y a exactement deux ans, la veille de notre 1er concert au Lemon Tree Café à Forbach, le 20 Novembre 2014. Nous nous sentons donc lié à cet artiste au grand coeur pour de nombreuses raisons. D’abord parcequ’il défendait le Jazz à l’Ile Maurice, et que son école a permis à de nombreux jeunes mauriciens issus de milieux défavorisés, de se forger un avenir grâce à la musique. L’exemple le plus proche de nous, reste celui de notre bassiste, Ashley SPEVILLE, qui est passé par l’Atelier MOZ’ART. Ensuite, par le fait que José avait repris le flambeau de l’héritage laissé par Ernest WIEHE.

Et justement en début d’année, nous avions rencontré l’écrivain Alain GORDON GENTIL à Curepipe, qui nous proposait de composer un hommage au père du Jazz à l’Ile Maurice. Ce texte, intitulé sobrement ERNEST, était resté dans nos cartons quelques semaines, jusqu’à ce Lundi 16 Mai, où IMMEDIA avait organisé une masterclass avec le groupe INCOGNITO à Tamarina pour les élèves de l’Atelier MOZ’ART.

C’est donc durant cette soirée mémorable que nous avons rencontré Valérie LEMAIRE, animatrice sur Radio 1, qui a  repris le flambeau de José THERESE afin de poursuivre son oeuvre d’éducation musicale auprès des enfants. Nous avons eut l’idée de sortir un « Charity single » de 2 titres, l’un de notre composition avec Olivier DAVID: « Ernest » et l’autre, un inédit de Jean-Paul BLUEY Maunick, qui le soir même, avait accepté de soutenir le projet avec son morceau « La musique de la Mer ».

Ce CD sortira durant le 2nd semestre 2017 afin de récolter des fonds pour l’ATELIER MOZ’ART…

Notez le dans vos bonnes actions pour l’année à venir!

Pour les enfants…pour le Jazz…pour José…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *