The Clarisse Sisters

Featuring lors du Concert historique d’INCOGNITO à l’Ile Maurice

Ce Vendredi 13 Mai 2016 restera gravé dans la mémoire des 700 personnes ayant assisté à cet évènement unique. Jean-Paul « BLUEY » Maunick et son groupe INCOGNITO étaient en concert au MGI à Moka. Fils de l’Ile Maurice, fils d’Edouard MAUNICK, présent dans la salle, l’un de nos plus illustres et talentueux poètes, cette soirée à marquer d’une pierre blanche, remplie d’émotions et de fierté, a commencé par cette phrase d’introduction en Créole:  » A Londres mo en etranzer, ici mo lacaz…. »

C’est toujours une expérience unique de découvrir INCOGNITO en live: des musiciens de premier plan au service d’un groove efficace, des chanteurs et chanteuses d’exception et le verbe inspiré de Bluey fort de ses années à partager la scène avec les plus grands, et de son humilité à toujours laisser les autres entrer dans la lumière. Comme toujours sa dédicace finale résuma parfaitement l’esprit de la soirée: « Nous sommes une seule Nation au service du Groove – PAIX, AMOUR« !

Ce fut donc un honneur et un plaisir de retrouver nos amis sur scène pour ajouter nos voix et choeurs sur 4 titres phares du répertoire d’INCOGNITO: « Still a friend of mine » morceau que nous reprenons souvent dans nos concerts, « Don’t you worry about a thing », « Always there » et « Everyday« . Un voyage dans le temps vers la fièvre Acid Jazz des années 90 et nos années en Angleterre, quand Véronique était en tournée avec Bluey, et Annick pu les rejoindre sur scène en 1999 à Clermont Ferrand (France). Et pour Dominique une grande première…

Cet incroyable week-end s’est poursuivi jusqu’au Lundi 16 Mai et une « masterclass » à Tamarina, pleine de joie… Quatre jours que nous n’oublierons jamais et une page d’histoire de la musique à l’Ile Maurice!