The Clarisse Sisters

Maurice Antoinette

Maurice ANTOINETTE joue au côté de THE CLARISSE SISTERS depuis leurs débuts. Ce guitariste de talent se consacra à la musique dès l’enfance, tout d’abord comme chanteur à la chorale de la paroisse Notre Dame de Lourdes (Rose Hill). Durant son adolescence, Maurice fut impliqué dans plusieurs groupes locaux, notamment les MISFITS 3, où il joua au côté d’amis musiciens proches de TCS : Belingo FARO et Jean-René BASTIEN.

Puis, il commença sa carrière professionnelle dans le circuit hôtelier, travaillant dans un des plus beaux ‘’resorts’’, jouant chaque soir au côté des meilleurs musiciens locaux devant un parterre de célébrités. C’est à cette époque qu’il croisa le chemin de Dominique, Annick et Veronique. Avec le Rising Sun et maintenant les Famous Nine, il a joué au côté de divers artistes: Johnny HALLIDAY, Hélène SEGARA, Boy George, Whitney HOUSTON et chaque fin d’année avec Chris de BURGH, qui présente Maurice comme « un des meilleurs guitaristes avec qui j’ai joué ».

Grace à la qualité de cet orchestre d’Hôtel réellement unique à Maurice, il fut invité régulièrement à se produire à Stockholm pour la famille Royale de Suède, en Angleterre, en France en Asie (Azerbaïdjan, Hong Kong) pour des concerts privés en l’honneur de VIPs. Il a également joué au côté d’artistes locaux de premier plan, comme Linzy BACBOTTE, Eric CARTER, Eric TRITON et Stephane GEBERT. Maurice a enregistré les parties de guitares sur “Petrusmok” un des titres phares du permier album de TCS – KALEIDOSCOPE!

 

<  Retour à The Clarisse Sisters