The Clarisse Sisters

Jim Celestin

Jim CELESTIN est un saxophoniste, flutiste et percussionniste émérite, qui vit sa passion pour la musique depuis sa plus tendre enfance. Originaire de la Réunion et basé sur l’Ile jumelle de l’Ile Maurice, depuis 8 ans, il a connu un parcours singulier mélangeant des collaborations scéniques régulières avec les artistes phares de son île: Dominique BARET, Fabrice LEGROS et l’illustre Jazzman Meddy GERVILLE. Jim CELESTIN propose également ses propres compositions à travers son groupe: JIM CELESTIN PROJECT.

Jim a travaillé en studio avec de nombreuses têtes d’affiches de la musique réunionnaise : Baster, Daniel WARO, mais aussi avec des pointures mondiales comme le batteur Cubain Horacio HERNANDEZ, les bassistes Matthew GARRISON (Américain) et Michel ALIBO (Français). Jim a travaillé sur différents titres du premier album de TCS, KALEIDOSCOPE!

Jim s’est déjà produit sur des scènes mythiques comme l’Olympia et le Zénith à Paris et à parcouru le monde avec différents groupes, faisant une tournée des USA, jouant en Chine, en Australie, au Cap Vert ou en Martinique, lors de divers Festivals de Jazz.

La rencontre avec THE CLARISSE SISTERS s’est produite en Septembre 2014 à l’Ernest Wiehe Jazz Festival de Tamarin (Ile Maurice). Un groupe de sœurs comme TCS se devait d’inclure un musicien de l’Ile Sœur…

 

<  Retour à The Clarisse Sisters