The Clarisse Sisters

Jean-Luc Willequet

Né dans une famille passionnée par la musique, avec un grand père chef d’orchestre, un père mélomane, une mère impliquée dans une chorale et un parrain chanteur lyrique professionnel, Jean-Luc WILLEQUET a toujours été entouré de musiques. D’une enfance passée à accompagner ses parents au Théâtre de Caen pour assister à des opérettes et opéras, puis une adolescence consacrée à traverser la Manche lors de chaque vacance scolaire pour retrouver Londres, acheter les derniers vinyles sortis et vivre la fièvre pop rock des années 80, la musique a toujours été une passion dévorante.

jeanluc_1A tel titre que lors de ses années d’étudiant à Lille, Jean-Luc WILLEQUET se retrouve naturellement impliqué dans l’organisation du Gala de son Ecole de Commerce. Une aventure fondatrice puisqu’il part à Paris contacter un tourneur et convainc Kid Creole and the Coconuts de venir se produire le 4 Mai 1990 au Palais des Congrès.

Après 9 mois d’implication dans le monde du show-business et de l’organisation évènementielle, il poursuit l’expérience fin 1990 en Irlande à l’Université de Limerick, mettant son savoir-faire au service du Student Union Entertainment Crew. Il sera dans l’équipe du campus Irlandais organisant les concerts de The Christians, de Technotronic, de The D11 Runners, entre autres.

Même si sa carrière professionnelle l’a emmené vers l’Afrique, la musique reste un besoin vital. Sa rencontre et son mariage avec Annick CLARISSE, l’ont donc ramené à ses premiers amours. Au départ vivant cette passion par procuration à travers la carrière de sa femme, en 2013 ils choisissent de franchir le pas et de se lancer dans un projet de création commun.

Auteur, compositeur, manageur, producteur, Jean-Luc WILLEQUET joue un rôle central au sein de THE CLARISSE SISTERS. En tant que parolier, au départ sur 4 chansons, son implication s’est progressivement étoffée pour devenir le 4ème membre du groupe. Il est un peu le Bosley de ses Drôles de dames…

 

<  Retour à The Clarisse Sisters