The Clarisse Sisters

Ashley Speville

Ashley SPEVILLE est un jeune bassiste de grand talent. A seulement 23 ans il a déjà accompli énormément de choses à l’Ile Maurice, et suit la trace de son glorieux ainé, Linley MARTHE, qui vit et travaille à Paris et est désormais considéré comme une référence dans le monde du Jazz.

Ashley a étudié la musique à « l’ATELIER MO’ZAR » de Port Louis, une école de musique créée par le saxophoniste José THERESE, où depuis 2011 il a pu se perfectionner à la basse électrique et la contrebasse. Il a peaufiné sa formation en suivant les cours de la Royal School of Music et les « master class » du Conservatoire François Mitterrand à Quatre Bornes depuis 2010, prenant aussi des cours particuliers avec un bassiste mauricien de premier plan, Dennis SERRET.

Ashley est un musicien très présent dans les Grands Hotels de l’Ile, mais il joue aussi régulièrement avec différents groupes locaux, dont la formation de reggae « Ras Natty Baby ». Il a joué lors d’évènements de premier plan en Europe, comme l’Alnwick International Music Festival (Angleterre) et les 7ème Jeux de la Francophonie à Nice (France) en 2013.

Ashley a participé à l’enregistrement de plusieurs titres de l’album KALEIDOSCOPE !, dont Guardians of Eden. En tant que membre le plus jeune du groupe, il est devenu notre enfant prodigue…

 

<  Retour à The Clarisse Sisters