The Clarisse Sisters

Nouveautés

Découvrez DEUTSCH DUKE alias Dennis DOWLUT…

Nous sommes particulièrement fières d’annoncer notre collaboration avec Dennis DOWLUT, depuis Sydney.

Ce compatriote est, pour ce qui nous concerne, l’un des plus grands musiciens d’origine Mauricienne et son parcours depuis 1995 en Australie, aux Etats Unis et au-delà, en atteste.

Sa carrière décole en 2000 avec le duo KAYLAN, formé avec son frère Darren. Leur premier album est un carton avec 2 Singles dans le Top 20 « down under », dont ce titre « Because of You »:

En 2001, les « Dowlut Brothers » passent de la scène au studio et se partagent entre leur propres compositions et la production et les remix pour des artistes étrangers. Ils changent de nom et deviennent DISCO MONTEGO, sortant un album sous ce titre, un autre succès en Australie, notamment avec le Single « BEAUTIFUL » où l’on retrouve Katie UNDERWOOD (ci-dessous). Ils iront même en 2004 jusqu’à remixer un titre pour Mariah CAREY (Boy, I need you):

Nouveau virage en 2010, puisque Dennis s’entoure de son compatriote Jason HEERAH (batterie et choeurs/chants) pour former avec Aaron MENDOZA (claviers) un groupe au son Soul/Motown revisité du plus bel effet. Leur premier et seul album (malheureusement) sera un succès critique et commercial leur permettant de tourner en Europe et notamment de jouer en 2012 au Royal Albert Hall à Londres. Ce titre « Baby Your lovin' » capture l’essence d’EE et leur talent incomparable, qui les place à notre avis, dans les grands de la musique australienne.

Malheureusement, l’aventure ELECTRIC EMPIRE se termine fin 2014, puisque Dennis DOWLUT et Jason HEERAH prennent des chemins différents. Le second viendra vivre à Maurice tandis que Dennis retourne à la production et au studio à Sydney. Il forme DEUTSCH DUKE et connait un grand succès en produisant des tubes pour divers artistes: SET MO, Kilter and MUTO. Il compose aussi pour lui même avec notamment le superbe morçeau « SO REAL », sur lequel il chante.

Un parcours extraordinaire de musicien, auteur, compositeur, interprète, arrangeur et producteur. Bref un parcours d’artiste accompli qui le place auprès de Jean-Paul « BLUEY » MAUNICK (fondateur d’INCOGNITO) dans le Panthéon de la musique créée par la diaspora Mauricienne.

Voilà pourquoi nous sommes heureuses de confirmer que notre prochain album comportera un titre produit par DEUTSCH DUKE et donc écrit en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *