The Clarisse Sisters

Dominique Clarisse

Nationalitému

Dominique est généreuse, forte et la voix chaude du trio. Avec sa tessiture soul, elle apporte de la maturité et de la maîtrise dans le groupe. Elle vous donnera des frissons…


tcs_trio_dominique

Carrière de choriste: 1983 à 2013

Dominique chante depuis l’enfance. En allant à l’école déjà elle était la grande sœur qui entrainait Annick et Véronique… Et les devoirs étaient loin d’être la préoccupation principale. Les harmonies vocales des Andrews Sisters, le « We are family » de Sister Sledge sorti en 1979 ou les derniers tubes des Pointer Sisters dans les années 80 étaient sources de beaucoup plus d’inspiration.

Dominique commença sa carrière de chanteuse dans le circuit hôtelier à Maurice, dès 18 ans, et elle s’imposa rapidement comme « la voix » d’un des plus beaux hôtels. A tel titre qu’elle devint la chanteuse attitrée de l’orchestre de cet établissement de très grand standing, au côté d’autres interprètes, dont Annick et Véronique. Fin 1991, quand Andy Bell se présenta aux trois sœurs, Dominique était jeune maman, ce qui lui ferma la porte à une absence de plusieurs mois loin de Maurice. Indirectement, ceci permit aux jumelles de vivre leur rêve. Mais Dominique par son talent et sa présence scénique put impressionner d’autres stars et VIP de passage à l’Ile Maurice.

Dominique à la cour de Suède

Dominique Clarisse à la cour de Suède

 

De Juin 1995 à Avril 2006, Dominique et l’orchestre de cet hôtel, furent les invités attitrés de la famille Royale Suédoise. Que ce soit pour les 50 ans ou les 60 ans du Roi, un anniversaire de mariage ou une fête en l’honneur de la Reine, Dominique était invitée à Stockholm régulièrement pour des concerts exceptionnels, au Palais Royal. En Mai 2003, ce fut au tour de la famille régnante de Dubaï d’inviter Dominique et l’orchestre pour un concert privé lors de l’anniversaire du Sheikh Al Maktoum.

En 2007 et 2012, Dominique partit pour Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, pour d’autres concerts privés en l’honneur de la fille d’un Ministre local, rencontré à l’hôtel et lui aussi séduit par les voix mauriciennes.

Dominique avec Boy George

Dominique Clarisse avec Boy George et Chris de Burgh

 

Pendant qu’Annick et Véronique étaient à l’étranger, Dominique eut le privilège de rencontrer des chanteurs français, lors de leurs vacances à Maurice. Ceci déboucha souvent sur des représentations d’un soir ou des « Jam Sessions » pour les vacanciers chanceux d’assister à ces concerts gratuits. En 2004, Dominique chanta avec Johnny HALLIDAY, puis en 2007 avec Hélène SEGARA. Dans le même esprit, la présence de Chris de Burgh dans cet hôtel chaque été depuis 1998 a permis à Dominique de développer une collaboration régulière avec le chanteur Irlandais.

D’abord pour des concerts privés à Maurice, puis pour la soirée du Millénium, le 31 Janvier 1999, où Boy George (ex Culture Club) rejoint Dominique et Chris de Burgh sur scène.

Dominique Clarisse & Chris de Burgh

Dominique Clarisse & Chris de Burgh

 

Dans la continuité à l’Hotel Byblos (Saint Tropez), Dominique fut choriste de l’interprète de « Lady in Red » pour deux soirs de concert mémorables en Juillet 1999 et Juillet 2000.

Mais la rencontre musicale la plus marquante pour Dominique eut lieu pendant 15 jours en Février 2001 : Whitney Houston était en vacances à l’Ile Maurice. Après avoir sympathisée avec l’orchestre de l’hôtel, elle décida de présenter son répertoire aux résidents de l’hotel pour un concert impromptu, accompagnée aux chœurs par Dominique. Un rêve devenu réalité…

En Juin 2013, une nouvelle étape a été entamée, avec la formation de THE CLARISSE SISTERS, et le début de l’écriture et des compositions de l’album KALEIDOSCOPE ! Une nouvelle page, une feuille blanche, mais Dominique est toujours au milieu du trio, entre ses sœurs jumelles, comme quand elles allaient à l’école en chantant…

 

<  Retour à The Clarisse Sisters