The Clarisse Sisters

Annick Clarisse

Nationalitému 

Annick est introvertie, sensible et la voix de l’émotion dans le trio. Avec sa tessiture cristalline, elle apporte une touche romantique, pleine de charme à l’ensemble. Elle touchera votre âme…


Carrière de choriste: 1986-2013

Annick a commencé à chanter dans des chorales à l’église. A l’adolescence, sa passion pour le chant et la musique s’exprime dans des spectacles et autres concerts : du Théâtre du Plaza à Rose Hill (Mix Up Show Août 1985) au Théâtre du Tampon à la Réunion en première partie de Graeme Allright (Décembre 1985).

En 1986, à 18 ans, Annick rejoint un des fleurons de l’hôtellerie mauricienne, un 5 Etoiles. De 1987 à 1991, entourée de ses sœurs, elle eut la chance de se produire chaque soir dans ce « resort » de grand standing, devant différentes stars de la chanson ou de la télévision venant de France, d’Afrique du Sud ou d’Angleterre. A plusieurs reprises, ces rencontres débouchèrent sur des promesses de tournée ou de travail en studio en Europe….toujours sans lendemain ! Jusqu’à ce jour d’Octobre 1991, où Andy Bell, chanteur du Groupe ERASURE, qui était en vacances dans cet hôtel, et impressionné par la qualité vocale d’Annick, lui promette de la rappeler en début d’année 1992 en vue de la future tournée du groupe fondé avec Vince Clarke (ex-Depeche Mode, Yazoo). Encore une promesse sans lendemain, semblait-il…

annick_solo_ereasure

Annick & Véronique avant Top of the Pops avec Erasure

En Janvier 1992, le coup de fil tant attendu arriva et en Mars Annick était dans l’avion pour Londres. Répétitions durant plusieurs mois pour un show haut en couleurs : « The Phantasmagorical Entertainment », puis une première au Manchester Apollo en Août devant 3.500 fans, et enfin 5 mois de tournée mondiale au Royaume Uni, en Europe et aux Etats Unis. Ensuite, un autre coup de pouce du destin eut lieu. Un live – en VHS à l’époque – fut réalisé : « The Tank, the Swan and the Balloon », sorti en 1993, qui fait désormais partie de l’histoire de la musique pop contemporaine, par sa mise en scène et ses costumes. Ce live de plus de 2 heures fut mixé par Dave Bascombe.

annick_solo_basia

Véronique & Annick en chœur avec Basia

Ce dernier a enchaîné ensuite avec le mixage du troisième album studio de Basia « The Sweetest Illusion », et c’est ainsi qu’Annick a été mise en relation avec la chanteuse polonaise. En 1994, Annick partait donc à nouveau en tournée mondiale avec Véronique. Des souvenirs mémorables à 24 ans…. Faire partie d’une très grosse tournée internationale, avec une tête d’affiche comme BASIA, alors au sommet de sa carrière aux Etats Unis. Annick découvrit le Japon, retourna aux USA et pu faire une dizaine de dates en France et chanter devant une partie de sa famille. Pour finir en Pologne, une première pour Basia dans son pays de naissance. Cette immersion sur la scène musicale britannique poussa Annick à s’installer à Londres pour développer sa carrière. En 1995, elle effectua deux tournées du Royaume Uni avec China Black (Août) et Billy Ray Martin (Octobre à Décembre). Puis, en 1996, elle rentra à Maurice avant de passer deux ans à Johannesburg en Afrique du Sud de 1997 à 1999, travaillant notamment sur une chanson avec le producteur Cedric SAMSON (nommé au Grammys pour « Father of our Nation » documentaire sur Mandela).

Véronique & Annick en tournée avec Basia

Véronique & Annick en tournée avec Basia

Durant 7 ans (1998 à 2005) la vie de famille (mariage et naissance de ses deux filles) mit entre parenthèses sa carrière musicale. Mais en Janvier 2005 la sortie de Matt’s Mood 2, la re-formation de Matt Bianco avec Basia (et Danny WHITE) signifia un retour en tournée comme choriste.

Ceci permit également à Basia de revenir sur le devant de la scène aux Etats Unis et de 2008 à ce jour, Annick l’accompagne toujours sur scène.

En 2014, une nouvelle étape a été franchie avec la composition d’un titre écrit par TCS pour Basia: « Fire and Ice » et l’avenir devrait permettre d’envisager des concerts communs Basia & The Clarisse Sisters…

 

<  Retour à The Clarisse Sisters