The Clarisse Sisters

A propos

trio_tcs_1

Laissez-vous séduire par trois sœurs, belles et exotiques, chantant avec du soleil dans la voix, des reflets dorés sur la peau et des étoiles dans les yeux, sur toutes les notes d’un bleu lagon!

Nées à l’Ile Maurice, l’ancienne Ile de France, au moment de l’indépendance, Annick, Dominique et Véronique sont connues sur ces terres australes comme des voix exceptionnelles et des choristes de premier plan, à la carrière internationale incomparable. Seul un talent unique et une foi indéfectible en leur bonne étoile pouvaient leur permettre de réaliser un tel destin, en grandissant dans l’Océan Indien, loin des capitales mondiales de la musique. C’est donc une belle histoire qui les mena sur scène jusqu’à Broadway – New York, Londres, Tokyo, Varsovie, Milan, Berlin, Dubaï, St Tropez et Paris.

Elevées dans une famille où la musique tenait une place prépondérante – comme le dit le dicton: « … elles chantaient bien avant de commencer à parler … » les filles citent The Andrews Sisters, The Three Degrees, Barbara Streisand, ABBA et Whitney Houston comme sources d’inspiration. Nourries par la diversité culturelle mauricienne et les fortes identités Créole, Africaine et Indienne de leur île, leur héritage musical couvre une palette de styles très large: de la chanson française au Séga local, de la musique Indienne traditionnelle au classique, de la Bossa Nova à la Soul, de la Pop britannique au Jazz contemporain.

Avant leurs vingt ans, THE CLARISSE SISTERS donnèrent leur premier concert sur l’île sœur, à la Réunion, au Théâtre du Tampon et se produisirent en direct sur le plateau de RFO. Quelques années après, les trois sœurs fêtaient leur anniversaire à La Citadelle – Port Louis – lors d’un concert du Trio Esperanza. Ce fut un déclic, une révélation, une évidence: « voilà ce que nous voulons faire… ». Cette nuit étoilée de Juin 1991 fut un cadeau inoubliable et une belle source d’inspiration.

THE CLARISSE SISTERS ou TCS, commencèrent par deux décennies de représentations dans les grands hôtels de l’Ile Maurice, sur des tournées mondiales en tant que choristes de stars internationales, et comme têtes d’affiche lors de soirées mondaines ou privées pour des VIP. Ces années de complicité leur ont forgé une grande assurance. Aujourd’hui, leurs harmonies subtiles sont parfaitement ciselées et l’alchimie entre les « sisters » est magique. Leurs voix d’une grande justesse se mélangent naturellement pour produire un trio féminin de trois solistes avec un talent vocal inimitable, renforcé par l’impact scénique de deux jumelles entourant leur sœur ainée. Chantant en Français et en Anglais avec la même aisance, les trois sœurs proposent un répertoire Jazz contemporain sans équivalent.

Quand en Septembre 2013 TCS entrent en studio pour enregistrer leur premier album, elles sont au sommet de leur art, riches de multiples expériences, mettant leur talent au service du chant en « close harmony », tout en s’inscrivant dans la tradition des groupes de sœurs et rejoignant ainsi la longue liste des choristes devenues interprètes principales. Les 12 titres qui naissent de ces deux années de création sont un témoignage éloquent de la vraie nature des filles: une beauté naturelle et lumineuse, un style frais et sophistiqué, une touche exotique et glamour. Simples, sincères, sensuelles, sensibles, naturelles… Oui elles le sont! Leur musique est un voyage à travers des émotions intimes, des paysages mythiques, des histoires sentimentales et nostalgiques, de la poésie inspirée, des rythmes originaux, des mélodies sophistiquées, de belles et pures intentions. Elles sont Simply Divine!

THE CLARISSE SISTERS sont inséparables, comme le sont tous les groupes de sœurs… Mais elles ont trois personnalités bien distinctes, trois voix différentes qui se complètent pour former un magnifique trio, un accord majeur parfait. Cette harmonie de l’âme et du sang élève le chant vers les sommets et explore la profondeur des sentiments. Venez découvrir un accord subtil de chanteuses singulières ! Qui est la note fondamentale, la tierce majeure et la quinte parfaite ? A vous de juger…